La santé mentale des adolescents est un enjeu majeur auquel NOC souhaite contribuer. Un nouvel atelier d’arts plastiques a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2024 au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) dans les services de l’hôpital de jour et de médecine adolescent. Dans ces services, la proposition artistique séduit la dizaine de jeunes patients qui participent aux différentes thématiques de travail chaque semaine.
À la demande des équipes soignantes, cet atelier d’arts plastiques est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des adolescents hospitalisés sur de longues périodes, notamment ceux confrontés à des défis liés aux troubles de l’adolescence.
Prévisions pour 2025 :
45 ateliers
80 à 100 bénéficiaires
250 à 400 participations
L’association NOC est particulièrement reconnaissante envers les équipes du CHIC, avec qui nous collaborons pour implanter cet atelier sur-mesure de manière pérenne.
Le CHIC devient ainsi le 4ᵉ hôpital partenaire de NOC, élargissant ainsi notre impact pour offrir à toujours plus de patients hospitalisés, des temps d’apprentissage, d’évasion et de dépassement de soi au travers des arts plastiques, malgré la maladie.
Comments